Skip to main content

115 ans d’histoire…

Chaque jour qui passent nous donne l’opportunité de poursuivre les rêves de ceux qui ont bâti cette entreprise familiale, en étroite relation avec une clientèle extraordinaire! Nous évoluons, à travers les époques, en étant à l’écoute des besoins de ceux qui grandissent avec nous.

L’épopée de cette entreprise centenaire débute en 1904, alors que Joe Beaulieu ouvre son magasin général « Magasin Beaulieu , où l’on retrouve des produits d’épicerie, des vêtements et le fameux gin Dekyper, bien populaire à l’époque. Son fils, Alphonse Beaulieu assure ensuite la relève de ce magasin général. En 1970, Jean Beaulieu, le fils d’Alphonse, se porte acquéreur de la bâtisse actuelle et liquide l’épicerie dans le but d’en faire une mercerie pour hommes, qu’il nomme La Maison Jean Beaulieu.

En 2008, Jean-Martin Beaulieu, le fils de Jean prend la relève. En 2015, il crée deux nouveaux départements, dans cette même bâtisse : un département pour femme et une franchise de l’entreprise SurMesur. La Maison Jean Beaulieu devient alors Beaulieu Collections, prêt-à-porter pour hommes et femmes.

Beaulieu Collections est l’une des rares entreprises à pouvoir se vanter d’avoir pignon sur rue au même endroit, depuis plus de 115 ans, malgré deux incendies, dont celui du grand feu de Rimouski, en 1950.
Venez admirez le changement!

Notre raison d’être : Rendre le monde beau, fier et confiant.
Les vêtements sont une belle façon d’exprimer notre personnalité, notre créativité, notre humeur, nos goût, nos valeurs, notre crédibilité.

Notre missions : Vous mettre en valeur.
C’est dans cet état d’esprit que vous serez accueillis et conseillés par notre équipe en tout temps. Nous sommes choyés d’être avec vous dans des moments importants de votre vie : une entrevue, un nouvel emploi, un mariage, un bal de finissant, des funérailles, un cadeau pour une personne qui nous est chère, une garde-robe à refaire, des besoins spécifiques pour un proche en résidence, un voyage, un coup de coeur, une récompense à soi-même, etc…

beaulieu-115
JM-Caro-web