L’épopée de cette entreprise centenaire débute en 1904, alors que Joe Beaulieu ouvre son magasin général «Magasin Beaulieu», où l’on retrouve des produits d’épicerie, des vêtements et le fameux gin Dekyper, bien populaire à l’époque. Son fils, Alphonse Beaulieu assure ensuite la relève de ce magasin général. En 1970, Jean Beaulieu, le fils d’Alphonse, se porte acquéreur de la bâtisse actuelle et liquide l’épicerie dans le but d’en faire une mercerie pour hommes, qu’il nomme La Maison Jean Beaulieu.
En 2008, Jean-Martin Beaulieu, le fils de Jean prend la relève. En 2015, il crée deux nouveaux départements, dans cette même bâtisse : un département pour femme et une franchise de l’entreprise SurMesur. La Maison Jean Beaulieu devient alors Beaulieu Collections, prêt-à-porter pour hommes et femmes.
Beaulieu Collections est l’une des rares entreprises à pouvoir se vanter d’avoir pignon sur rue au même endroit, depuis plus de 115 ans, malgré deux incendies, dont celui du grand feu de Rimouski, en 1950. Venez admirez le changement!