Garçon d'honneur

Les garçons d’honneur, véritables piliers d’amitié et de soutien, jouent un rôle central dans le décor émotionnel du mariage. Leurs tenues soigneusement choisies ne sont pas simplement des costumes, mais plutôt des symboles vibrants de camaraderie, ajoutant une touche spéciale à cette journée mémorable.

Un rendez-vous de groupe?

Bien sûr! Puisqu’il est central dans le mariage nous recommandons de prendre un rendez-vous en boutique avec les autres garçons d’honneur et les mariés, habituellement ce sont ces dernier qui prennent le rendez-vous. 

Vous ne pouvez pas être présent lors du rendez-vous de groupe? Aucun problème! Contactez nous et nous planifierons un rendez-vous individuel où nous vous fournirons les vêtements qui ont été choisis lors du rendez-vous de groupe.

Premier essayage

Cette première rencontre a deux utilités : celle de s’assurer la parfaite coordination vestimentaire des garçons d’honneur et du marié, la deuxième, une occasion de passer un bon moment tous ensemble. À la fin de celui-ci, le conseiller qui s’occupera de votre mariage connaîtra la taille des vêtements que vous porterez, les vêtements que nous aurons en main seront conservés en magasin pour les retouches à la couture, si besoin est. Dans ce cas, un deuxième essayage sera alors cédulé, avec notre couturière.

Copie de image_6483441 copy

Si nous n'avons pas votre taille

Si certains vêtements manquent, ils peuvent généralement être commandés, selon la collection choisie. Une fois qu’ils seront arrivés, votre conseiller vous contactera et vous pourrez venir les essayer, puis ils seront envoyés à la couture pour les retouches.

Principales contraintes

Le choix vestimentaire des garçons d’honneur est souvent le plus grand défi à réaliser, car ils doivent être tous habillés de la même façon ou presque, tout en respectant différentes contraintes importantes. Nous adorons relevé le défi et nous ferons tout en notre possible pour atteindre vos objectifs. Il y a certaines limites où notre pouvoir diminue de façon significative: 

 

Le temps, il est la principale limite.  Le calendrier des rendez-vous de groupe se remplit vite, surtout au printemps. Le calendrier de notre couturière aussi (plus d’un mois de délai). Si nous voulons mobiliser la meilleure équipe pour vous accompagner, il est important de prendre rendez-vous, au minimum, 8 à 12 semaines avant l’évènement. Ce délai permet d’assurer la réalisation des étapes importantes énumérées plus haut et par le fait même, de mieux vous servir.

La distance, si vous ne pouvez pas de venir en magasin, il faut savoir que l’on ne peut pas simplement avec vos mesures à distance, déterminer quel vêtement vous ira. En effet, les complets sont des vêtements structurés qui doivent être adaptés à la morphologie et à la posture de l’individu, par conséquent un essayage en magasin est essentiel.

Les différentes morphologies, les garçons d’honneur sont généralement tous habillés de la même façon pour l’évènement. Ce qui peut être tout un défi si les morphologies de vos garçons d’honneur sont très différentes. Dans ce cas, nous vous proposerons des vêtements qui se ressemblent, sans être identiques, de façon à respecter le thème du  mariage et le confort de chacun. 

Les commandes, lorsque nous n’avons pas les vêtements en main et que nous devons les commander auprès du fournisseur, nous ne pouvons pas garantir que nous les aurons. C’est pourquoi, nous priorisons les solutions en magasin. Nous vous invitons à prendre rendez-vous au printemps ou à l’automne, car ce sont les moments où nous avons le plus grand choix d’inventaire en magasin et chez nos différents fournisseurs.

Le budget vestimentaire, il varie beaucoup d’une personne à l’autre. C’est pourquoi, il est important de décider dès le début, si les garçons d’honneur paient leur tenue respective ou si les mariés sont responsables de cette dépense. La communication de cette décision évitera bien des « mal entendu » et nous permettra de vous proposer des tenues qui respecteront votre budget.

 

Horaire des fériés

Nous sommes fermés

La fête du Travail

Noël

Jour de l’An et le 2 janvier

Pâques et le lundi de Pâques

La Saint-Jean-Baptiste

La Confédération

Nous sommes ouverts

L’Action de grâce

Le jour du Souvenir

La Fête des Patriotes

Vendredi Saint